Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des amis de l'orgue de Notre Dame de Pellevoisin à Lille
24 novembre 2012

Prochain concert le 16 décembre à 15h30

Le bureau de l'association s'est réuni aujourd'hui et a arrêté la date du 16 décembre pour le concert de Noël, qui sera donné cette année encore par;.. votre humble serviteur. Le concert commencera donc à 15h30 et sera suivi comme l'année dernière d'un chocolat chaud "offert par la maison".

Au programme cette année :

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Nun komm, der Heiden Heiland, BWV 661 (j'avais joué l'an dernier une autre pièce de Bach sur le même thème, que certains doivent connaître sous le titre : "Toi qui viens pour tout sauver")

Benjamin Straehli : Fugue sur un thème de Pierre Doury : une pièce d'écriture assez scolaire, qui a été composée à l'origine dans un but purement fonctionnel, mais le thème est tiré d'un cantique dont le texte est assez approprié au temps de l'Avent, et cela me permettra de rendre hommage à Pierre Doury qui fut l'un de mes maîtres.

Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : Deus in medio ejus (transcription par Benjamin Straehli) : mise en musique d'un verset de psaume qui exprime la confiance du croyant en son Dieu

César Franck (1822-1890) : Pièces extraites de la Suite en Sol de l'Organiste'. (comprenant quelques Noëls populaires)

Jean-Pierre Leguay (né en 1939) : Prélude Xb : un des seuls jouables sur cet instrument, une musique à l'atmosphère un peu mystérieuse (à mon goût du moins)

Jean-Philippe Rameau : "Brillant Soleil", extrait des Indes galantes (transcription par Benjamin Straehli)

Jean-Philippe Rameau : Domine Deus virtutum (transcription par Benjamin Straehli)

Jean-Sébastien Bach : Prélude et Fugue en Sol majeur (BWV 541) : une pièce très célèbre, associée au temps de Noël par sa tonalité et la joie qui l'anime

 

En espérant vous y retrouver !

Publicité
Commentaires
Association des amis de l'orgue de Notre Dame de Pellevoisin à Lille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité