Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des amis de l'orgue de Notre Dame de Pellevoisin à Lille
8 avril 2013

Programme (susceptible de modifications) du concert du 5 mai

En dehors des celles pour lesquelles il est indiqué, entre parenthèses, "orgue seul", toutes les pièces sont chantées par Cassandra Harvey et accompagnées par moi. Construit autour du triptyque de Vierne, le programme représente trois moments d'une journée.

 

Louis Vierne (1870-1937), Les Angélus, "Au matin"

(Traditionnel) Le Paradis terrestre

Edouard Andrès (1930-2004), Entré dans la gloire (cantique pour l'Ascension), avec, en création, des interludes pour orgue de ma composition

Veni Creator

Louis Vierne, Les Angélus, "A midi"

Joseph Haydn (1732-1809), La Création, "Nun beut die Flur"

Grégory Notebaert, Ave maris stella (écrit pour Cassandra Harvey)

(Orgue seul) Jean-Philippe Rameau (1683-1764), Les Indes galantes, "Traversez les plus vastes mers", transcrit par moi (création)

Louis Vierne, Les Angélus, "Au soir"

Charles Lenschow (1820 ou 1821-1890), Creator Alme Siderum

Henry Purcell (1659-1695), An Evening Hymn

 

Je rappelle que ce concert est donné dans le cadre du Jour de l'orgue initié par l'association Orgue en France, qui donne lieu à de multiples manifestations sur tout le territoire. J'invite tout le monde à cliquer sur le lien de cette association pour retrouver la liste complète des événements. Pensez notamment à réserver votre soirée du samedi 4 mai pour le concert d'inauguration au Sacré Coeur de Marcq-en-Baroeul par Philippe Lefebvre !

Publicité
Commentaires
Association des amis de l'orgue de Notre Dame de Pellevoisin à Lille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité